Essayer le tricycle électrique adulte

Essayer un tricycle électrique adulte

Difficile de faire son choix et même de se décider sans au préalable essayer son tricycle électrique. En effet il existe certains cas où le niveau de handicap ne permet pas d’utiliser un vélo à 3 roues électrique. Les sensations du tricycle à assistance électrique peuvent être un peu déroutantes au début. On est parfaitement stable mais lorsque l’on n’a pas l’habitude on peut avoir la sensation inverse. C’est important dans cette étape d’être bien accompagné.

Où essayer son tricycle adulte à assistance électrique ?

Tous les modèles ne peuvent pas être essayés en conditions réelles. C’est souvent la problématique des produits vendus sur internet surtout auprès des grandes enseignes. Alors il faut trouver des solutions.

La solution parfaite : vous connaissez quelqu’un qui pratique et qui possède un vélo à 3 roues électriques. Il pourra vous faire un retour d’expérience et surtout vous faire essayer le tricycle. Il vous distillera tous les conseils nécessaires et vous pourrez prendre une décision éclairée.





Il existe sinon un certain nombre de boutique dans lesquels vous allez pouvoir trouver des tricycles adultes. Elles se décomposent en 2 sortes : les enseignes de matériel médical et les enseignes de vélos généralistes. Dans le premier cas si les vendeurs ont une connaissance sur les problématiques de mobilité ils ne sont pas experts en tricycle adulte. Il y a peu de chance de tomber sur une personne capable de vous faire un grand retour d’expérience sur son utilisation. Dans le deuxième cas, il y a plus de chance d’avoir un professionnel connaissant bien le produit. S’il n’est pas spécialisé dans les problèmes de mobilité il devrait pouvoir vous conseiller et surtout vous le faire essayer.

Le cas du tricycle adulte à assistance électrique Evasion

Le tricycle Evasion est le tricycle de fabrication française conçu et fabriqué dans le sud de la France. C’est un cas particulier car en prenant contact pour un essai gratuit du tricycle à assistance électrique Evasion les équipes du tricycle français vous proposerons différentes solutions pour l’essayer. En fonction de vos possibilités vous pourrez : l’essayer directement aux bureaux situés à Miramas. Bien sûr tout le monde ne peut pas se rendre là-bas, ils proposent donc d’autres solutions. Vous pouvez par exemple être mis en relation avec un client de la société qui pourra vous présenter son tricycle adulte Evasion. Cela sera d’autant plus enrichissant qu’il pourra vous raconter son expérience. Aussi bien au niveau de l’utilisation que de la phase d’achat. Si à proximité de chez vous il existe une boutique partenaire, vous pourrez vous y rendre pour essayer le fameux vélo à 3 roues.

Enfin le concepteur fabriquant et ses équipes sont régulièrement sur les routes pour venir à votre rencontre et organiser des essais. Ils vous trouveront forcément une solution pour que vous puissiez tester le produit.